Rechercher

Les publis du jeudi ! La théorie du capital social : une grille de lecture des démarches GTEC

Nous tenons à faire évoluer tous les jours le monde de demain. C'est pourquoi avec nos équipes nous publions nos travaux de recherche dès que possible. Cette publication est la dernière, vous avez pu voir au file des semaines nos travaux de recherche et nous espérons que vous avez pris plaisir à les lire.

Voici un résumé de publication, vous pourrez l'intégralité en téléchargement directement sur le site internet dans la rubrique Recherche.

RESUME :

Le territoire a été largement investigué ces dernières années par les recherches en GRH qui se sont surtout focalisées sur les conditions de l’émergence d’une démarche territoriale collective à l’instar de la GPECT. Souhaitant approfondir ce champ de recherche, nous avons retenu la théorie du capital social comme cadre d'analyse d’une recherche qualitative sur deux territoires de l’Est de la France. Nos résultats montrent que la GPECT peut être appréhendée comme un facteur de territorialisation du capital social. Ils précisent aussi les conditions du renforcement de ses logiques d’action collectives, notamment l’animation du dispositif par un acteur.






2 vues0 commentaire